Garantie

La plupart des couteaux que je crée et fabrique, sont composés pour le manche de bois naturel et d’une la lame en acier inox ou carbone.
Certaines lames, sont en damas inox ou carbone. Elles doivent être entretenue comme les lames en inox ou carbone.
Quelques soit les matériaux employés pour le manche ou la lame, ces matériaux ne sont pas traités, et sont sensibles à l’eau, à la chaleur, etc…
De ce fait :
– Il ne faut pas laisser le couteau dans l’eau ou au contact de l’humidité trop longtemps, afin d’éviter qu’il ne s‘oxyde et se détériore dans le temps.
– Si le couteau est très sale, il peut être nettoyé à grande eau, avec du liquide vaisselle et une éponge (côté doux de l’éponge de préférence) et rincer à l’eau chaude et de suite essuyé avec un chiffon doux et sec pour enlever toute trace d’humidité.
– Il n’ait pas nécessaire de traiter le manche à l’huile d’olive. Cet huile, tout comme l’huile de noix, est très agressive. Elles peuvent détériorer les fibres du bois et accélérer l’oxydation des parties métalliques, tel que la butée de la lame ou la lame ou l’axe ou l’ensemble du couteau. Il est préférable de laisser le manche se patiner au fur et à mesure du temps, par rapport à son utilisation.

Vous pouvez consulter les pages :

Entretien d’une lame en acier carbone : https://www.verdoncoutellerie.net/entretien-dune-lame-en-acier-carbone/

Quelle différence entre une lame en acier inox et une lame en acier carbone : https://www.verdoncoutellerie.net/quelle-difference-entre-une-lame-en-acier-inox-et-une-lame-en-acier-carbone/

Ce qui est garantie :

Tout défaut de fabrication, qui ne garantit pas une utilisation normale du couteau (exemple : couteau qui ne coupe pas à réception, et lors de la première utilisation, qui ne s’ouvre pas ou se ferme mal etc…).

Tous les vices cachés (exemple : mauvais ajustage ou polissage, tous défauts de fabrication etc…).

Ce qui n’est pas garantie :

Toute mauvaise utilisation ou un mauvais entretien du couteau (exemple : couteau laissé dans l’eau ou au contact de l’humidité, laissé dans l’évier, ou a égoutté seul dans l’égouttoir, couteau mis au lave-vaisselle, couteau servant de tournevis, couteau utilisé pour lequel il n’a pas était conçu etc…).

Pour faire jouer la garantie :

  • Merci de m’envoyer un e-mail, à l’adresse : contact@verdoncoutellerie.net, avec votre nom, prénom, coordonnées postal complètes, adresse mail et votre numéro de téléphone.
  • Dans l’e-mail, merci de m’expliquer le problème rencontré et son explication (comment c’est arrivé etc…).
  • Merci de joindre des photos du couteau explicative, et du couteau.
  • Merci de joindre le certificat, avec la date d’achat et la signature (joint lors de l’achat).

Dans les conditions générales de vente : Article 9 – Garantie

Tous nos produits bénéficient de la garantie légale de conformité et de la garantie des vices cachés, prévues par les articles 1641 et suivants du Code civil. En cas de non-conformité d’un produit vendu, il pourra être retourné, échangé ou remboursé.

Toutes les réclamations, demandes d’échange ou de remboursement doivent s’effectuer par mail et voie postal dans le délai de 30 jours de la livraison.

Les produits doivent nous être retournés dans l’état dans lequel vous les avez reçus avec l’ensemble des éléments (accessoires, emballage, notice…). Les frais d’envoi vous seront remboursés sur la base du tarif facturé et les frais de retour vous seront remboursés sur présentation des justificatifs.

Les dispositions de cet Article ne vous empêchent pas de bénéficier du droit de rétractation prévu à l’article 6.

En coutellerie artisanale : Tous couteaux achetés sont garantis deux ans (2 ans) dans le cadre d’une utilisation normale pour lequel il a été conçu. Ceci ne comprend pas l’usure normale du couteau. Exemple : tranchant affûté régulièrement ou mal affûté, couteau servant d‘outil, tel que : tournevis, levier, ouvre boite etc., ou pour toutes utilisations non adaptées en rapport avec celui-ci (jugé sur présentation de la pièce).

En coutellerie d‘art : Tous couteaux achetés sont garantis quatre ans (4 ans) dans le cadre d’une utilisation normale pour lequel il a été conçu. Ceci ne comprend pas l’usure normale du couteau. Exemple : tranchant affûté régulièrement ou mal affûté, couteau servant d‘outil, tel que : tournevis, levier, ouvre boite etc., ou pour toutes utilisations non adaptées en rapport avec celui-ci (jugé sur présentation de la pièce).

Je suis à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

Merci,

Coutellement vôtre,

Mikaël Trocherie.